Du croquis à la mise en couleur

Voici une illustration que j’ai réalisée via photoshop.

Pourquoi photoshop ? Tout d’abord parce que c’est mon logiciel préféré. J’aime les différents aspects que l’on peut donner à un dessin. On peut opter pour l’option ultra finie avec une mise en couleur très léchée ou prendre le parti prit plus « brouillon ». Pour ma part j’aime l’option entre les deux. J’aime quand on voit le coup de crayon le côté fini mais pas trop. C’est d’ailleurs ce que j’ai voulu montrer dans cette illustration remplie de monstres et autres petites bestioles aux grands yeux.

Pour réaliser cette planche j’ai donc commencé par un croquis dessiné à la main. J’aurais pu également directement dessiner via ma tablette (cintiq 22 HD wacom) mais parfois j’aime travailler avec un crayon et du papier.

J’ai donc mis en ligne le croquis qui correspond à l’étape 1, puis la mise en couleur pour l’étape 2 pour en finir sur le dessin final étape 3.

N’hésitez pas à réagir, me poser des questions si vous en avez, pour ceux et celles qui désirent découvrir ou redécouvrir mon travail d’illustrateur n’hésitez pas vous rendre sur mon book d’illustrations.

A bientôt

Julien

Etape 1 : Croquis papier et crayon des personnages monstres.

Etape 2 : Mise en couleur et adaptation de la couleur au rough.

Etape 3 Illustration terminée.