Illustration mascotte 3D

By 30 mai 2013Illustration

Afin de mieux appréhender le logiciel cinéma 4D (logiciel de 3D pour mac), j’ai réalisé quelques mascottes / personnages en 3D. Bien entendu ce travail reste personnel et cela me permet surtout de comprendre les caractéristiques de la 3D et ses contraintes. J’ai donc réalisé des personnages de type monstre à poils, personnages plus ronds… Le but étant de comprendre également les effets de lumière, texture ect… Mon travail d’illustrateur 3D est uniquement à titre personnel. Néanmoins pour les commandes de personnages 3D je peux réaliser un turning (illustration d’un personnage de face, profil et dos) pouvant être livré à une personne spécialisée dans la 3D pour exécuter ce travail. Le travail d’illustrateur 3D nécessite de réelles compétences techniques, car au-delà de la modélisation il y a également l’application de textures (UV), le rigging (squelette permettant de mettre le personnage dans différentes positions), le travail de lumière… Il n’est pas rare d’avoir pour la création d’un personnage /  mascotte / character design plusieurs techniciens 3D pour sa conception.

Personnages / mascottes / character design poilu :

Travail de texture transparante :

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