Accueil » Communication » Mascotte déclinaison
Mascotte déclinée
Dessinateur de mascottes est un vrai métier qui exige beaucoup d’expériences. Communiquer avec un personnage mascotte, c’est communiquer de manière plus ludique, plus simplement tout en gardant des messages forts. La déclinaison de personnages mascottes permet de communiquer sur différents supports : print comme des plaquettes, des flyers, des affiches mais également via le web pour les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram mais aussi et surtout sur votre site internet. Vous pouvez également décliner votre mascotte sur support textile : t-shirt, casquette, mug, porte-clé, ou même des badges.
Créativité et originalité
Faire preuve d’originalité, de créativité tant sur la création de votre mascotte que sur le support, c’est la garantie d’une communication garantie. Famille de mascottes et personnages en noirs et roses déclinés. Différents thème sont abordés : mascotte musique, geek, hype, super héro, cup cake, roi, pirate, pieuvre, animal, téléphone, animation, moustache, extra-terrestre, mickey, cyclope… Mascotte vectorielle pour la pub, la communication, l’édition et la presse. Grace à ma formation sur le logiciel Illustrator, je peux créer différents personnages en fonction de votre cahier des charges ou direction artistique. Ce type de personnage en 2 couleurs permet, par la suite, de créer des animations pour le web afin de rendre votre site internet plus intéressant, ludique et surtout que le client garde en mémoire votre entreprise.
Travail de mascotte 3D avec Cinema 4D.
Bien que je trouve l’illustration 2D plus « chaleureuse », j’aime apprendre et comprendre le fonctionnement de certaine chose. La 3D faisait partie des choses dont j’avais besoin de comprendre. J’ai donc fait une formation sur Cinema 4D afin de réaliser des personnages mascottes en 3D. Pour ce travail je me suis clairement inspiré des characters design que j’avais déjà réalisé avec les freaky friends family.
Illustrateur 2D 3D
Je suis donc partie sur une forme plutôt simple, car ce qui m’intéresse, ce n’est pas forcement la complexité du personnage, mais plutôt les déclinaisons que l’on peut apporter à une mascotte. Ce que j’aime avant tout et ce qui m’amuse c’est cette collection, la déclinaison à l’infini. Une sorte de monsieur patate auquel je peux ajouter des éléments qui pour le coup sont plus ou moins complexe. L’idée également d’avoir des expressions, des postures différentes. L’univers du jouet et de l’artoys avec ses multiples déclinaisons et quelques choses qui me passionne. Dans mon travail, au delà de la création d’un personnage ou d’une mascotte, c’est la création d’un univers, d’une famille, des différentes déclinaison qui va rendre le projet encore plus ludique.
Le graphisme de personnage en 3D reste un domaine que je ne développe pas suffisamment car la 3D requiert beaucoup d’expériences et de savoir faire. Il faut maîtriser les textures (UV), le rigging (squelette pour animer le personnage) et la sculpture. De plus, la 3D est surtout préconisé sur de l’animation. Avoir une mascotte en 3D n’a pas grand intérêt. Il est préférable de partir sur un personnage en vectoriel, et ensuite de le décliner. Le coût entre la 2D et la 3D est également un grand frein puisque les prix vont du simple au double voire au triple en fonction de la complexité du personnage.
Client :
Travail personnel.
- Communication
- Mascotte
- Publicité