Accueil » Illustration jeunesse » la galerie des monstres
Illustration de bestioles, monstres, et autre personnages étranges.
Parfois le métier d’illustrateur permet d’avoir un peu de temps libre pour ses projets personnels, suivre des formations, dessiner pour soi, faire des expositions ect… Moi quand j’ai du temps libre j’aime dessiner des personnages réaliser des concepts de character-design, explorer des pistes. Que ce soit de l’illustration en 2D ou en 3D, en vectoriel via illustrator ou plus en matière grâce à l’outil photoshop. En effet mes commandes les plus récurrentes sont souvent pour les entreprises donc d’avantage orienté corporate. Néanmoins, il m’arrive d’avoir des commandes pour de l’illustration jeunesse, de la publicité ou de l’édition. Et c’est souvent dans ces domaines que l’on me sollicite pour la création de monstres ou de personnages.
voir mes illustrations de personnages montres sous forme de saynète
Illustration 2D 3D
Pour les commandes professionnelles je recommande systématiquement de l’illustration vectorielle. Plusieurs raison à cela : le côté pratique, le vectoriel permet d’être étiré à l’infini et permet ainsi d’être adapté à différents supports sans perte de qualité. Les modifications sont plus simples et plus rapides, tel qu’un change de couleur du personnage par exemple.
En revanche si on veut explorer des pistes pour ensuite passer à l’illustration 3D, que la demande nécessite d’avoir de la matière des effets de lumière avec un côté plus chaleureux alors adobe photoshop sera plus adapté. Cependant, les retouches sont plus complexes, et prennent aussi plus de temps.
Enfin l’illustration 3D est recommandée pour de l’animation. La réalisation d’une mascotte 3D qui ne vivra pas en animation n’a pour ma part pas beaucoup de sens. Il est préférable d’avoir un personnage vectoriel qui sera plus simple a adapter sur différents supports.
Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis n’hésitez pas à me contacter.
Client :
perso
- Illustration jeunesse
- Mascotte