Accueil » Edition » illustrateur édition jeunesse
Illustrateur édition jeunesse jeux de société
En tant qu’illustrateur professionnel, j’ai une certaine expérience dans le domaine de la jeunesse. C’est un sujet très passionnant car les thèmes sont très variés. On peut être amené à illustrer un livre pour enfants, un poster éducatif et pédagogique. La création d’un jeu de société est un exercice vraiment sympa.
Justement, les éditions Fleurus ont fait appel à moi pour réaliser les illustrations du jeu de société « super quiz et méga défis ». La règle du jeu est très simple ! On fait rouler la roue, et en fonction du visuel, on a un défi. Il y a pas moins de 1000 questions vraiment marrantes et décalées. Ce jeu de société est un jeu familial avec une cible jeunesse dont la tranche d’âge sont les 8-12 ans.
J’ai déjà une certaine expérience dans le jeu de société puisque j’avais déjà illustré le « Superquiz » un jeu avec des illustrations de super-héros
La direction artistique était assez libre puisque je pouvais choisir entre illustrer des humains ou des animaux. Comme je fais déjà beaucoup d’illustration de personnage humain, j’ai voulu changer un peu et m’orienter vers les animaux.
La contrainte était que les illustrations devaient être décalées et ludiques. La directrice artistique de Fleurus a frappé à la bonne porte pour ce projet ! En effet dessiner pour ce genre de projet, c’est vraiment une récréation.
Le processus de création
Je savais déjà quel rendu je voulais donner à mes personnages mais, je voulais tout de même présenter les croquis à la DA pour ne pas me faire retoquer. Ainsi dans un premier temps j’ai réalisé des croquis de mes characters design que j’ai soumis. Après quelques échanges téléphoniques et mails, j’ai peaufiné mes dessins pour avoir le « go » sur la mise en couleur. Pour la mise en couleur j’ai voulu un rendu entre le flat design en gardant tout de même des ombrages et quelques éclats de lumière. Le problème du flat design c’est que les illustrations sont parfois trop froides et sans personnalité. Pour consulter d’autres illustrations d’animaux pour des podcasts pour enfants.
C’était un vrai plaisir de travailler sur ce projet car, je n’ai pas eu beaucoup de contraintes, la directrice artistique connaissait mon travail et voulait mes illustrations. L’autre point important c’est que j’adore travailler pour la jeunesse, que ce soit pour de la communication jeunesse que pour de l’édition.
Pour tout demande de création d’illustration jeunesse, n’hésitez pas à me contacter par mail ou directement par téléphone.
Client :
Fleurus
- Edition
- Illustration
- Illustration jeunesse
- Mascotte